Comment Laver une Perruque en Cheveux Naturels

Bienvenue chez Cheveux & Perruques™, la boutique en ligne de référence en francophonie. Dans cet article, nous allons voir ensemble Comment Laver une Perruque en Cheveux Naturels de manière simple et organisée. Vous verrez que si vous suivez correctement les étapes dans l’ordre, le rendu sera identique et la perruque ne sera pas dégradée.

Lorsque l’on possède une perruque de cette valeur, il est évident qu’il faut faire attention à bien l’entretenir afin de la garder le plus longtemps possible. Au plus vous en prendrez soin, au plus cette dernière restera souple et brillante, de quoi vous mettre en valeur en vous différenciant de la norme.

1) Comment entretenir sa Perruque en Cheveux Naturels

Pour conserver cette beauté naturelle, nous allons voir ensemble les différentes étapes à appliquer pour entretenir votre perruque en cheveux naturels 

Tout d’abord, lorsque vous ne l’utilisez pas, pensez à la poser sur un porte-perruque ou encore un mannequin. Cela lui permettra de maintenir sa forme optimale. Si vous n’en avez aucun des deux, placez-la simplement sur une serviette sur un meuble en hauteur où elle est à l’abris.

Bien que cela dépende de l’usage que vous en faites, s’il est régulier ou non, ainsi que de l’environnement dans lequel vous passez du temps, laver votre perruque aux cheveux naturels doit devenir une habitude. Nous vous recommandons chaudement de le faire au minimum une fois par semaine, par exemple chaque dimanche. Pour éviter de devoir la laver trop souvent, vous pouvez par exemple porter un sous-bonnet que vous laverez chaque soir avant d’aller au lit.

Cependant, avant de laver votre perruque il y a quelques petites choses à bien respecter.

  1. Tout d’abord, dépoussiérez-la à l’aide de votre main. Le geste idéal pour enlever de la poussière est de la tapoter, délicatement bien évidemment.
  2. Ensuite, démêlez-la à l’aide de vos doigts ou d’un accessoire comme un peigne à dents larges pour les cheveux frisés, bouclés et ondulés ou encore une brosse en bois pour les cheveux lisses. Faites des mouvements en partant des pointes et en remontant jusqu’aux racines.
  3. Placez votre perruque sous un jet d’eau à température tiède et lavez-la au moyen d’un shampooing doux, si possible spécialisé pour perruques en cheveux naturels. La tremper dans une baignoire ou encore un lavabo pourrait l’abîmer et la faire perdre en qualité alors faites bien attention. N’y allez pas non plus trop fort sur la dose de shampooing. La quantité optimale à mettre est l’équivalent d’un bouchon.
  4. À l’aide de vos doigts, passez bien partout dans les cheveux de votre perruque afin de la nettoyer du mieux possible.
  5. Utilisez un après-shampooing adoucissant tout en vous servant d’un gros peigne dans le but de démêler au mieux les éventuels noeuds présents dans la chevelure.
  6. Si vous le désirez, vous pouvez également utiliser un petit peu de baume pour perruque qui est un soin capillaire que vous mettrez après le shampooing et que vous laisserez agir 5 minutes avant de rincer la perruque avec de l’eau tiède.
  7. On arrive à la fin. Enroulez une serviette éponge autour de la perruque et tapotez dessus afin d’absorber le maximum d’eau pour ne pas tremper toute votre maison
  8. Remettez votre perruque sur un porte-perruque, un mannequin ou une serviette sur un meuble en hauteur et laissez-la sécher à l’air frais durant toute la nuit.
  9. Après avoir correctement suivi toutes ces étapes, elle devrait être totalement sèche. Vous pouvez ensuite la coiffer afin de lui faire retrouver sa coupe d’origine. Pour cela, commencez par les pointes et coiffez jusqu’à la racine.
  10. Si vous le désirez, vous avez également la possibilité d’aller plus loin. Si la chevelure est ondulée, bouclée ou frisées, n’hésitez pas à poser des bigoudis ou encore à utiliser un fer à friser. Pour les cheveux lisses, vous pouvez prendre un fer à lisser mais attention, à une température faible si possible car cela abîme tout de même assez vite les cheveux naturels. Pour protéger au maximum votre perruque, vous avez la possibilité d’utiliser un soin spécial pour perruques en cheveux naturels.

2) Comment teindre une Perruque en Cheveux Naturels ?

Effectivement, si les couleurs que vous essayez ne sont pas à votre goût et ne vous font pas aimer votre look, vous avez tout à fait la possibilité de teindre votre perruque en une autre couleur. Colorer ou faire des mèches est quelque chose de faisable mais le risque à prendre sera de teindre la monture avec.

Pour teindre votre perruque, vous pouvez utiliser de la laque, du gel ou encore des bombes de couleur. Cependant, comme n’importe quel produit chimique, cela abîmera votre perruque comme cela abîmerait de vrais cheveux. N’en abusez donc pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En naviguant sur ce site, vous acceptez les cookies.